Texte libre

La météo à Montréal :

Click for Montreal, Quebec Forecast
Locations of visitors to this page

Hey, bienvenue le blog de stargaet (a.k.a. Gaëtan) !!!!
Vous allez pouvoir découvrir comment se passe mon séjour à Montréal (Québec, Canada): mes visites, mes impressions, ... le tout agrémenté de nombreuses photos.
N'hésitez pas à laisser des commentaires ;)

Déjà FreeCompteur.com Visiteurs !!!! Il y a FreeCompteur Live en ce moment

Un bref clin d'oeil sur la météo à Montréal :

Click for Montreal, Quebec Forecast

Site optimisé pour des résolutions de 1024*768 et plus.

Il est recommandé de posséder une connection à l'Internet haute-vitesse (type Cable ou ADSL).

La liste complète des articles -- Contactez Moi

• Les dollars - Billets

20 septembre 2005 ( #stargaet )

Voici quelques photos de billets de dollars. Tout d'abord les billets US : les billets de 1, 5, 10 et 20 dollars. PS : le billet de 10$ a changé peu de temps apres que je sois allé à NY. Et les billets canadiens : malheureusement il n'y a pas autant de...

• M7J29 - Dur lendemain de LAN

14 avril 2006 ( #stargaet )

Pendant la LAN, on a pas mal joué à Counter pour changer. Denis nous a quitté au milieu de la nuit et vers 3H, nous nous sommes écroulés dans le salon. Enfin surtout moi : je me suis posé sur le canapé et deux secondes après je rouvre les yeux, il fait...

• M7J13 - Finale interuniversitaire de hockey au centre bell

29 mars 2006 ( #stargaet )

C’est la course en fin d’après midi : finir le TP3 de sécurité informatique, finir le projet 2 d’INF4404 et ne pas être en retard pour le match de hockey. Finalement, je dois lâcher mes compagnons de travail, pour le hockey. Ce n’est pas grave on se retrouvera...

• M4J15 - 6e jour @ Montréal

31 décembre 2005 ( #stargaet )

régis qui essaie de remplir un canot de transport de fourrure bah dis donc ils sont jolis Ce fut quelques photos de notre visite du musée d'HBC. Comme moi, une semaine plus tôt, nous faisons la fermeture des magasins pour 17H et ainsi donc des achats...

• M8J19 - Gaspésie ! J 4/4

04 mai 2006 ( #stargaet )

On se réveille suite à une nuit des plus mouvementée : la pire chose qui pouvait arriver lorsque l’on fait du camping sauvage : se faire pogner la nuit … On entends un mec nous parler en dehors de la tente, les phares d’une voiture éclairent la tente...

• M8J20 - Souvenirs souvenirs

05 mai 2006 ( #stargaet )

Voila la sale tête que je tire après avoir dormi dans un « vrai » lit :D (Activation du mode québécois) La voiture est toujours la et attends bien sagement que je la ramène au centre ville :) Et crisse que ce ne fut pas facile de la ramener au garage,...

• M8J14 - Le baton rouge ne passe pas par la poste

29 avril 2006 ( #stargaet )

Cet après midi, j’emballe mon bâton de hockey pour essayer de le faire envoyer en France par la poste, tout comme mes patins hier, mais, c’est trop grand. Ils me demandent d’essayer à la ‘grande poste’ près du marché jean talon. Car là où je vais, sur...

• M8J17 - Gaspésie ! J 2/4

02 mai 2006 ( #stargaet )

On se lève et découvre enfin où on a dormi :) la tente au fond du jardin On prend notre petit déjeuner tranquillement. Remarquez le petit chien blanc au pied de François qui nous a suivi tout le temps qu’on était la ;) Avant de reprendre la route, on...

• M6J02 - Concert CISM

17 février 2006 ( #stargaet )

Je suis déçu, j’aurais bien aimé voir les conférences du CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal) sur la sécurité informatique; car quand j’ai vu les tarifs (Non-membre : 795$) tout de suite, j’étais moins enclin à y aller … Mais ce n’est pas...

• M4J30 - Allons patiner sur le lac des castor !

15 janvier 2006 ( #stargaet )

Et voila on vient de passer à -13°C, quand je vous dit que les températures sont débiles par icit -ceci n'est pas une faute, mais bien du québécois !!!- Cet aprem avec Olivier, Lydie et leur ami : Marielle et Michael eux aussi en exchange, nous allons...

• M5J21 - Finale du Super Bowl

05 février 2006 ( #stargaet )

Ce soir, se déroule le plus gros match de foot de l’année : la finale du SuperBowl XL. Elle se déroule à Detroit et oppose les Seahawks de Seattle aux Steelers Pittsburgh. Nous ne pouvions pas ne pas regarder, ne serais ce, qu’une partie du match. Partant...

• M5J07 - Face cachée de la pomme

22 janvier 2006 ( #stargaet )

Un peu d’histoire avant de commencer : Au début des années 90 (1989), François POULIOT, un producteur de cinéma, s’initie à des expériences et crée le premier cidre de glace : Neige. En 1994, il fonde avec son actuelle femme, Stéphanie BEAUDOIN, la «...

• M6J19 - Florida Road Trip D3 : Daytona Race Track +Orlando + Cape Canaveral

06 mars 2006 ( #stargaet )

Regardez la vue que j’ai en me levant. Je dois avouer qu’olivier a trouvé un bon coin où dormir. Déjeuner, le temps de tester le ballon de foot d’olivier, plier et la tente et on repart. Petite particularité du matin, nous avons un nouveau chauffeur :...

• M8J06 - Les 2 pierrots

21 avril 2006 ( #stargaet )

Je passe la journée à tenter de réviser mes partiels tant bien que mal. Pour faire une pause dans la journée, je teste une recette de cake donnée par Lydie. Voici la recette : Ingrédients : 200g de farine, 3oeufs, 1 sachet de levure, sel pour la pâte...

• M5J01 - Kiosque COPEC

16 janvier 2006 ( #stargaet )

Aujourd’hui se tient le kiosque du COPEC (COmité Poly-EChange) qui nous vend des places pour une fin de semaine à Ottawa, plus des places pour un match des Canadiens. Je tiens à remercier olivier de m'avoir aidé à gruger une dizaine de personne ;) Voila...

• M7J08 - Parcours du combattant

24 mars 2006 ( #stargaet )

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer le chemin de chez moi à mon laboratoire. Tout d’abord il faut prendre un escalier pour sortir dehors, un deuxième escalier m’attend La neige a bien fondue, la rue est toute dégagée, les cochoneries refont surface,...

• M7J19 - Ice Age 2 !!!

04 avril 2006 ( #stargaet )

Ce matin quelle bonne surprise en INF4420 : j’ai eu 28/30 à l’intra, il va falloir que je réédite cette performance au final !!! Francois c’est enfin décidé hier soir à passer dans une clinique pour son doigt, et il nous revient ce matin avec une atèle....

• M5J13 - Ottawa Day 1/2

28 janvier 2006 ( #stargaet )

6H45 : Le réveil sonne 6H50 : Allez Gaëtan il faut te lever, ce matin tu dois être pour 8H à l’école !!! 7H30 : ça y est je suis prêt, heureusement j’avais prévu le coup, mes sacs étaient prêt de la veille. 8H00 : J’arrive à poly 8H15 : La plupart des...

• M7J02 - Avant dernier match de hockey

18 mars 2006 ( #stargaet )

Heureusement que l'on a fait la soirée chez moi, car ce matin je dois me lever tôt : j’ai hockey à 8H30 !!! Pour m’y rendre, j’ai le droit à une des rames de métro rénovées. C’est seulement la troisième fois que je monte dans une de ses rames. Donc j’arrive...

• M6J06 - Mini-concours

21 février 2006 ( #stargaet )

Merci à Julie pour les crêpes et les petits oursons ;) C’était trop bon !!!! En parlant avec Désiré et Marc, j’apprends qu’au Québec et même dans tout le Canada, l’eau est gratuite. Y’a même pas de compteur d’eau !!!! Imaginez un peu l’abus et les gâchis...

• M6J11 - Bonne Fête Marielle

26 février 2006 ( #stargaet )

Je commence mes fiches de révisions pour l’INF4420 avant d’aller à la fête de Marielle. C’est trop cool, j’apprends par la suite qu’elle est née le même jour que son ami (Mickael) !!! Petit tour de l’appart, apéro, souper et le gâteau d’anniversaire !!!...

• M6J10 - Nuit blanche

25 février 2006 ( #stargaet )

La 3e édition de la Nuit blanche dans le cadre du Festival Montréal en lumière (7e edition). C’est un truc énorme : plus de 70 activités dans 52 lieux différents reliés par 2 circuits de navettes gratuites. Avant de partir, j’avais fait un repérage des...

• M6J12 - Explosion des stats

27 février 2006 ( #stargaet )

Le matin je finis enfin mes fiches de révisions. Je me renseigne pour la location de voiture pour aller en Floride … ça commence à prendre forme ;) Et l’après midi, on révise le partiel d’INF4420 avec Olivier Ah oui, je n’ai pas cours de SSH5330 – Rapport...

• M6J14 - Test Chaussons aux pommes

01 mars 2006 ( #stargaet )

Ce midi, François, Denis, Oliv et moi nous nous rejoignons pour manger ensemble et parler encore un peu de notre voyage de notre Floride. La voiture c’est ok, oliv a trouvé une tente et des sacs de couchage, on commence à étudier le plan de route. Ca...

• M6J18 - Florida Road Trip D2 : Arrivée en Floride

05 mars 2006 ( #stargaet )

On continue notre route. Au bout d’un plein Olivier me donne le volant. Le temps pour la voiture de souffler un peu et pour nous de prendre un bon chocolat / café chaud. Cette station est trop bien : quelque que soit la taille de la boisson c’est 99sous...