Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

La météo à Montréal :

Click for Montreal, Quebec Forecast  
Locations of visitors to this page

Hey, bienvenue le blog de stargaet (a.k.a. Gaëtan) !!!!
Vous allez pouvoir découvrir comment se passe mon séjour à Montréal (Québec, Canada): mes visites, mes impressions, ... le tout agrémenté de nombreuses photos.
N'hésitez pas à laisser des commentaires ;)

Déjà FreeCompteur.com Visiteurs !!!! Il y a FreeCompteur Live en ce moment

Un bref clin d'oeil sur la météo à Montréal :

Click for Montreal, Quebec Forecast



Site optimisé pour des résolutions de 1024*768 et plus.

Il est recommandé de posséder une connection à l'Internet haute-vitesse (type Cable ou ADSL).

La liste complète des articles -- Contactez Moi

Archives

5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 21:07

Voila la sale tête que je tire après avoir dormi dans un « vrai » lit :D

(Activation du mode québécois)


La voiture est toujours la et attends bien sagement que je la ramène au centre ville :)
Et crisse que ce ne fut pas facile de la ramener au garage, car la majorité des rues du centre ville ont beau être sur le modèle route en sens unique d’un coté puis de l’autre. En tant qu’utilisateur des transports en communs, je connais à peu près l’enchaînement des rues, mais pas du tout, ou vraiment très peu le sens de route. Peut être car sur le trottoir y’a pas de sens et que donc ça ne gène nullement … Donc j’arrive sur Sherbrooke tout content, mais au niveau de mc gill, je m’aperçois que depuis Sherbrooke je ne vais pas pouvoir tourner facilement sur mckay, car depuis Sherbrooke, il y a très peu de rues, où l’on peut tourner à gauche, car la rue est à double sens. C’est pourquoi j’ai l’idée de prendre à droite, pour prendre la rue plus haut et tourner à gauche après. Quelle mauvaise idée m’a prise !!! Je ne peux pas reprendre de rue plus haut et pire que ça, je me retrouve à être oblige de faire le tour de McGill. Calice, me v’la ti pas retourner au point de départ St-Denis / Sherbrooke ou presque !!! Qui c’est l’asti de chien sale qui a conçu le plan de route de Mtl, je lui présenterai celui de NYC moué. A part Broadway, il a fait du bon boulot lui !!!! Quossé qu’il avait dans la tête quand il a fait ço ? Quoi qu’il arrive j’ai appris de mon petit tour et je vais sur de Maisonneuve et cette fois ci ça marche mieux et je peux enfin retourner la voiture à l’agence de location via route. Ouf !!! C’tait pas facile pantoute tout ça !

(Euh en fait je vais désactiver le mode québécois, car bien que cela soit charmant à lire, mais ce n’est pas des plus naturels pour moi d’écrire comme ça)


Donc après avoir enfin réussi à ramener la voiture je passe chez olivier, qui comme moi prend son appart en photo une dernière fois. Il devait y avoir François et Denis pour la séance récupération de données (càd photos de notre voyage). Mais mon petit tour dans la ville, a décalé un peu mon planning si bien que je ne suis pas à l’heure du RDV et François est déjà reparti pour le labo.

Remarquez les affaires des François dans le coin :) Malheureusement pour lui, Lydie lors de notre excursion en Gaspésie a trouver des repreneurs pour son bail, donc François doit repartir chez son ancienne coloc qu’il avait quitté avec tant de joie (semble-t-il).

Avec Denis et olivier on va se balader pour s’acheter des souvenirs. C’est la bonne période pour : Olivier rentre ce soir et moi demain soir. C’était une (bonne ?) idée d’Olivier : résultat, je flambe pas mal de mes derniers dollars en t-shirts, nounours, une tuque et … une plaque de voiture.
Ci-dessous, quelques photos de notre ballade sur Ste-Catherine a.k.a ste cat.

Je vous remets une photo de l’église déjà vue

décidément j’adore les fleurs sur les vitres du nouveau bâtiment de l’université Concordia

Voici une photo qui résume bien tout Montréal : des églises en plein milieux des building.

tout Montréal 2: un mix entre petits et grands immeubles

au fond, le centre des beaux arts que je n’aurais pas visiter. Tant pis.

ça y est on en envahi, les anti-bush sont partout !!!

Les marmottes des pubs de Bell

Le mont royal. Les gens avec les yeux les plus perçants pourront même voir la croix !

Je ne sais pas si je vous en avez parlé, mais dans « Going the distance », un « Road-Trip » version canadienne. Pendant le film il se retrouve par hasard à Montréal et devenir quel est le seul endroit dans la ville qu’ils vont visiter : le super sexe !!! vive la réputation de la ville :D J’ai demandé à Céline, qui y a déjà été deux fois, si le film avait bien été tourné dans le dit lieu, mais elle n’a pas encore eu le temps de voir le film.

Pour rester dans le même registre, le deuxième bar à danseuses, très connu sur ste cat : le château du sexe …

Les emplettes finies, je n’ai plus qu’à retourner chez nous

ma mission de l’après midi : faire rentrer tout ça dans la valise bleu que l’on voit au fond de ma chambre et ça y est rentré. En tassant un peu, j’ai même pu mettre un peu plus que prévu.

Ce soir, c’est soirée BBQ-Adieu chez Mathieu, avec ses colocs (dont Jean-Yves membre du COPEC) + Denis et François que vous connaissez bien :)
La soirée est bien sympa, on mange comme des rois (merci Mathieu) et je repars avec quelques albums de musique québécoise (merci Jean-Yves). En bref, une soirée bien sympa.
Alors que François et Denis continue la soirée avec des Efreeins (école de Denis), je rentre chez moi tranquillement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
pas mal ce dernier article, meme si le debut fut difficile à lire (ton perdage dans les rues de mtl ...)
Répondre
S
euh ... pourquoi y'a pas de point de l'arizonasur ma carte ??? ( -> )
Répondre
S
MERCI !!! ;)
Répondre
L
Rien à voir avec le schmilblick mais mon passage sur ton blog devrait te valloir un point vers Tucson, AZ ;-)
Répondre
L
Rien à voir avec le schmilblick mais mon passage sur ton blog devrait te valloir un point vers Tucson, AZ ;-)
Répondre