Texte libre

La météo à Montréal :

Click for Montreal, Quebec Forecast
Locations of visitors to this page

Hey, bienvenue le blog de stargaet (a.k.a. Gaëtan) !!!!
Vous allez pouvoir découvrir comment se passe mon séjour à Montréal (Québec, Canada): mes visites, mes impressions, ... le tout agrémenté de nombreuses photos.
N'hésitez pas à laisser des commentaires ;)

Déjà FreeCompteur.com Visiteurs !!!! Il y a FreeCompteur Live en ce moment

Un bref clin d'oeil sur la météo à Montréal :

Click for Montreal, Quebec Forecast

Site optimisé pour des résolutions de 1024*768 et plus.

Il est recommandé de posséder une connection à l'Internet haute-vitesse (type Cable ou ADSL).

La liste complète des articles -- Contactez Moi

• M6J21 - Florida Road Trip D5 : Snorkeling at Key Largo + South Miami by night

08 mars 2006 ( #stargaet )

Ce matin au réveil, plus de François. On ouvre la tente pour partir à sa recherche, qu’est ce qu’on voit ? Un dindon … Une PINTADE (merci papa pour la précision ;) Remarquez l’ingénieux système permettant de se passer d’une sécheuse pour serviette/maillot...

• M6J20 - Florida Road Trip D4 : Miami + Key Biscayne Beaches

07 mars 2006 ( #stargaet )

Cette nuit nous avons dormi derrière une poubelle. Soit disant pour que la tente ne soit pas trop visible. En tout cas à 7-8H quand le camion de vidange (poubelle) est passé, on l’a bien entendu !!! Mais bon, je dois avouer que trouver un endroit où planter...

• M7J06 - Coupe de cheuveux

22 mars 2006 ( #stargaet )

Ce matin je passe chez le coiffeur ou plutôt la coiffeuse pour la deuxiéme fois depuis que je suis à Montréal On va faire comme dans les magazines TV : AVANT : et voici le résultat APRES 11$ et 30min : En revenant, j’ai remarqué que les Goélands faisaient...

• M7J10 - Ethique, aller tiens bon gaetan !!!

26 mars 2006 ( #stargaet )

Aujourd’hui ma journée sera encore allouée à mon devoir d’éthique. Je pourrais vous parler d’un fait étonnant qui s’est passé ce midi lorsque Céline c’est levé, c’est qu’elle était suivi d’un mec, mais je préfère vous parler d’un truc que j’ai remarqué...

• M6J24 : Florida Road Trip D8 : Washington D.C.

11 mars 2006 ( #stargaet )

L’ambiance est vraiment trés spéciale. Mais c’est bon, on est encore la !!! Aller debout la dedans. C’est pas le temps de flâner les boyz !!!! Olivier prends le volant, car moi j’ai des cartes à écrire !!! ca doit etre une photo de baltimore, je dis ca...

• M6J22 : Florida Road Trip D6 : Spring Break @ Panama City Beach

09 mars 2006 ( #stargaet )

Après une nuit de route, on arrive enfin à Panama City Beach. Tout de suite, on trouve la route pour la plage. on est dans la zone où y’a plein d’immeubles en constructions. Entre deux immeubles, on trouve quand même un passage pour accéder à la mer....

• M5J28 - Tartiflette party

12 février 2006 ( #stargaet )

Vu que l’on s’est couché un peu tôt, la journée ne fut pas très productive (pour ne pas dire que je n’ai rien fait). Vers 17H, Céline arrive quand même à me sortir de l’appart pour l’on aille acheter du bacon pour ce soir. En effet ce soir, c’est Tartiflette...

• M7J03 - Défilé de la St Patrick

19 mars 2006 ( #stargaet )

Aujourd’hui se tient le défilé de la St Patrick, qui était vendredi dernier. Après avoir envoyé une série de mail, je n’arrive à faire sortir que Marielle pour m’accompagner venir voir le défilé. Peu avant le début du défilé, on décide d’essayer de réveiller...

• M6J23 : Florida Road Trip D7 : Driving'day

10 mars 2006 ( #stargaet )

cette fois ci la sécheuse est la voiture, mais ça fonctionne pas fort y’en a qui donc mal fixé leur tente. Leur réveil a du être bizarre … hey, y’a la camion du spring break dans le camping !!! rodéo sur croco. C’est cool et ça change des taureaux. bon...

• M5J27 - Carnaval de Québec

11 février 2006 ( #stargaet )

Réveil à 6H, ça me permet donc de lire un document que François m’avait passé sur « le micro-ordinateur dans l’espace conjugal ». Intéressant, on retrouve beaucoup de choses véridiques. Quoi qu'il en soit, aujourd’hui, nous allons au Carnaval de Québec...

• M2J4 - Loto 649

19 octobre 2005 ( #stargaet )

Libéré des partiels, je peux me remettre sur mon stage : je lis donc les documents que j’avais imprimé au labo et pas encore eu le temps de lire. JN m’a converti, je vais également tester le pain à hot-dog : voila donc deux jolis hot-dog maison, l’un...

• M5J23 - Clio 3 RS

07 février 2006 ( #stargaet )

Bonne nouvelle today, Emeric, un bon ami d’IUT passe sur mon blog et on reprend contact ! Ca a du bon le blog ! Sinon pas grand chose d’autre à vous dire, si ce n’est que je pense avoir trouvé ma future voiture (ne serais-ce qu’en rêve) : une clio 3 RS...

• jour 9 - Vieux Montréal

24 août 2005 ( #stargaet )

Première chose à faire aujourd’hui : des courses !!! Anecdote : je suis passé à la caisse d’une débutante, très jeune, elle devait avoir 16 ans : elle me dit ‘salut, ça va ?’. Faudra que je m’habitue à ce que l’on me tutoie comme ça !! Puis, je rejoins...

• jour 2 - Premier jour à Montréal ou comment partir à la découverte d’un nouveau continent : l’Amérique !!!

17 août 2005 ( #stargaet )

J’étais donc dans l’auberge de jeunesse, le sous bois ( le sous bois). Coût ? Environ 35$/nuit avec un petit déjeuner compris. Elle fait donc parti des auberges relativement chères, mais de nombreuse commodité (téléphone, Internet …) étant à disposition...

• jour 6 - Le Mont Royal

21 août 2005 ( #stargaet )

Je me lève tôt, vers 6-7 H, pour essayer de voir le GP, mais Chantal n’a pas souscrit à la chaîne qui le retransmet (RDS). Je retourne donc me coucher. Ce matin, je me décide à comprendre le problème du Wifi dans ma chambre. Ce matin je fais la rencontre...

• M1J2 - Mille iles et Toronto

17 septembre 2005 ( #stargaet )

Je ne vous ai pas dit, mais hier soir, la guide de notre voyage cette fin de semaine, m’a appelle, pour d’une part vérifier si on venait toujours, me re-préciser l’horaire de départ (7H30) et aussi pour me donner des conseils sur quoi prendre : en particulier...

• M3J9 - Premiere grosse neige

24 novembre 2005 ( #stargaet )

Aujourd’hui je vis ma premiere grosse neige au Québec. regardez en haut c'est ma chambre ;) c'est le déluge !!! étonement les voitures roulent bien lentement aujourd’hui ... Tout le monde n'a pas encore chaussé ses pneus neiges ? Le soir avec JN, nous...

• M1J15 - Journée Culture 2

01 octobre 2005 ( #stargaet )

Ce matin Hockey !!! Douche, dîner puis me voila reparti en vadrouille. Direction le centre ville pour une visite, descriptif : Héritage Montréal Samedi 1er octobre 14 h à 16 h En collaboration avec Opération patrimoine architectural de Montréal portant...

• M8J16 - Gaspésie ! J 1/4

01 mai 2006 ( #stargaet )

Aujourd’hui va débuter ce qui s’annonce déjà comme mon dernier voyage lors de mon séjour. La destination et les personnes qui m’accompagneront ont été longues et difficiles à déterminer. Au début on avait prévu de se faire un voyage en Gaspésie en lieu...

• M6J17 - Florida Road Trip D1 : Le Départ vers l'Amérique

04 mars 2006 ( #stargaet )

Ce matin je me réveille tôt, sans doute à cause de l’excitation du voyage et de la semaine qui m’attend. Quoi qu’il en soit ce n’est pas plus mal, car j’ai tout plein de trucs à faire ce matin !!! Pour commencer, allons faire un petit tour sur météo média...

• M6J28 - Soirée crepes + recup de photos

17 mars 2006 ( #stargaet )

Je passe la journée à finir mon rapport pour le stage en laboratoire. Ce soir, on fait une soirée crêpes afin de récupérer les photos du road trip. Sont présents : Lydie & Olivier, Denis, François, Céline et Marielle. Voila, on s’amuse bien à préparer...

• jour 8 - Tour Horloge + Parc Jean Drapeau

23 août 2005 ( #stargaet )

Ce matin, RDV à l’école à 9H pour une présentation de l’école et de certains génies. Ce fut un peu dur de se lever si tôt :D On a le droit à un speech des directeurs, assocs, etc. On récupère notre agenda étudiant, puis essayons en vain de trouver des...

• M4J05 -Les joies de la neige

21 décembre 2005 ( #stargaet )

une corvette sous la neige ... voilà a quoi servent les petites maisons : protéger les voitures de la neige ! mon tres aimé « chez louis » et le magasin que je prefere : le métro du métro fabre car je viens d'y gagner 4 places pour allez voir l'équipe...

• M5J06 - Sudoku-mania

21 janvier 2006 ( #stargaet )

Rien de bien spécial à vous dire, si ce n’est que ce matin j’ai testé les cours d’anglais offert par des mormons que nous avez conseillé, Michel qui été venu avec nous voir la pratique des Canadiens. C’est pourquoi je vais vous parler d’une mode qui a...

• M4J29 - Aurevoir notre beau sapin

14 janvier 2006 ( #stargaet )

+3°C, décidément l’hiver est bien doux !!! Un peu de pluie, suivi de 5cm nouveaux centimètres de neige venus remplacer ceux fondus par la pluie ! C’est une triste journée : nous enlevons le sapin de noël. A noter qu’avec Chantal, on a réussi à le remettre...