Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

La météo à Montréal :

Click for Montreal, Quebec Forecast  
Locations of visitors to this page

Hey, bienvenue le blog de stargaet (a.k.a. Gaëtan) !!!!
Vous allez pouvoir découvrir comment se passe mon séjour à Montréal (Québec, Canada): mes visites, mes impressions, ... le tout agrémenté de nombreuses photos.
N'hésitez pas à laisser des commentaires ;)

Déjà FreeCompteur.com Visiteurs !!!! Il y a FreeCompteur Live en ce moment

Un bref clin d'oeil sur la météo à Montréal :

Click for Montreal, Quebec Forecast



Site optimisé pour des résolutions de 1024*768 et plus.

Il est recommandé de posséder une connection à l'Internet haute-vitesse (type Cable ou ADSL).

La liste complète des articles -- Contactez Moi

Archives

17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 22:22
Je suis déçu, j’aurais bien aimé voir les conférences du CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal) sur la sécurité informatique; car quand j’ai vu les tarifs (Non-membre : 795$) tout de suite, j’étais moins enclin à y aller …

Mais ce n’est pas grave, avec Oliv on a pu s’incruster au Café beigne des cycles supérieurs
Après avoir mangé 2 beignes Tim Horton, gracieusement offert par l’AECSP (association des étudiants du cycle supérieur de polytechnique), nous avons pu passer 3 bonnes heures et demie à calculer des propagations Wifi … Pendant que François et sa blonde son dans le bus pour NYC …

En rentrant, on a failli s’envoler.
A peine rentré chez nous, je regarde météo média et je vois -9°C, 69km/h.
Je sors ma petite table de conversion et on arrive à environ -25°C resenti, soit la catégorie où on peut avoir des gelures grave de la peau ...
Selon Céline, le vent aurait fait vibrer son immeuble (1000 rue de la gauchetiére). Elle m’a même forwardé un mail du service des immeubles qui rassure les gens en expliquant que l’immeuble est conçu pour résister au rafale de vent et qu’il est normal de le sentir bouger… !!!!
Le lendemain, j’apprends que 6 wagons ont déraillés sur le pont Mercier entre Montréal et Laval, et qu’il y a eu le plus gros carambolage du Québec avec plus de soixante véhicules impliqués.
Article Radio Canada

Le soir, je vais au concert CISM.
D’après le journal métro, on sera 5300 ce soir !!!! Le concert affiche complet !!
Merci Denis de m’avoir pris la place (à seulement 23$ !!!) ;)

Voici l’affiche de l’événement :

Donc le concert est organisé par CISM, ou la radio étudiante de l'Université de Montréal, qui fête ses 15 ans d’existence.
A l’origine une petite station, elle a grossi de plus en plus, pour être diffusé dans tout le Québec.
Elle garde ses origines en disant vouloir atteindre la marge (d’ailleurs le slogan de la radio est « CISM … la marge »). En gros, elle veut nous faire découvrir des artistes pas encore connus. Et apparemment elle aurait déjà révélé de nombreux talents (je n’ai plus les noms en têtes, si quelqu’un les connaît, faites moi signes ;) ).

Ouverture des portes 18H30. Début du concert 19H30.
On se donne RDV avec Denis, Céline, Oliv & Lydie pour 18H45, car Lydie finit son boulot vers 18H.
On fait la queue très rapidement (heureusement, car il faisait frete dehors). Pendant que Lydie prend un café Equita offert, nous rentrons nous mettre au chaud. Après une fouille rapide et inutile, on peut rentrer dans l’aréna du CEPSUM. On nous offre un CD !!! Cool un CD gratos de compilation d’artistes de la marge du moment :D
:( Ma patinoire est toute recouverte de gens -> j’aurais pas hockey demain matin je pense …
On monte se prendre une place dans les gradins et enfin le concert commence …
Enfin si je puis dire, on a le droit à une prestation douteuse (dans le sens que c’était trop nul) de Bungalow.
Avec Denis et Oliv, à la fin de leurs ‘chansons’ on descend dans la fosse. Et la, on nous fait une veille blague : juste pendant que l’on descend, ils éteignent les lumières. On a alors mieux compris le sens de première partie entre parenthèse après Bungalow :D
On voit ensuite Yann Perreau, complètement déchaîné !!
Puis WD-40, un groupe de metal. Tous avec le t-shirt de leur groupe et le leader avec lunette de soleil et casque avec des cornes (style vikings). EXCELLENT :D
Première pause animée par Mc Gilles. Un pov' mec qui essaie de mettre de l’ambiance en passant des chansons/karaoké de dessins animés. Mais quand les paroles sont mal affichées et que le présentateur ne connaît pas les paroles, ce n’est pas terrible, terrible …
Ce qui en resort : les québécois connaissent comme nous les cités d’or, ils ne connaissent pas capitaine flam, par contre ils connaissent zig-zag (un dessin animé avec un zèbre…)
Ensuite c’est au tour de Vincent Vallières. C’est à ce moment que je décide de remonter dans les gradins… Ce ne fut pas sans embûches : en sautant pas dessus le muret de la patinoire je me suis retrouvé dans une zone réservée, le vigil me regardait avec de grand yeux :D
Et la, surprise, Lydie et Céline ont 'vendues nos places'. Pas grave, il reste de la place juste au-dessus d’elles.
M Vallières ne reste pas très longtemps et laisse rapidement la place à Mara Tremblay. Mara Tremblay qui d’après moi aurait pu faire des choses bien meilleures avec son violon …
Vient ensuite Malajube qui nous explose les tympans.
A ce moment, ou avant Malajube, je ne sais plus exactement, Mc Gilles (prononcez M Si Gilles) revient en force en jetant des t-shirt dans la foule.
Bizarre Oliv n’en a pas attrapé...
A côté de moi une mère et sa fille partent … elles vont rater le meilleur, à moins qu’elles n’aillent dans la fosse :D
Et arrive enfin le moment t’en attendu : 3 accords pendant 5/6 chansons où les gens dans la fosse « pogottent » et « slamment » comme des fous au grand dam des vigiles …
Je suis trop déçu, ils ont joué Loin d’ici, la chanson d’oliv, mais pas Hawaiienne, MA chanson :’(
Bon c’est pas grave leur prestation était déjà très bien.
L’ambiance est enfin là. Les Cowboys Fringuants nous offrent une très belle prestation à la hauteur de notre attente.
Mais 0H10 et le dernier métro est déjà là … L’heure pour Céline et moi de repartir, car ayant déjà fait Université de Montréal / appartement à pied, on est plus très tenté de le refaire.
On a loupé la fin constituée de duo entre les 3 accords et les cowboys ...
En conclusion, bien pour 23$, dommage que les pauses entre groupes aient été aussi longues. Egalement dommage que seuls les deux derniers groupes sortaient du lot. Mais bon, c’est ce que l’on appelle des têtes de listes, ça permet d’attirer du public…
Partager cet article
Repost0

commentaires